Commentaires sur Je l'aurai un jour! Je l'aurai...
- Oui, tu as bien raison : qand il y a un moustique dans la piéce, c'est lui ou c'est nous, pas de demi-mesure !!
(cela dit, j'ai trouvé l'arme ultime : un diffuseur de trucs-que-nous-on-sent-rien-mais-le-moustique-il-aime-pas-du-tout
c'est super efficace ! Même si ça fait quand même un peu peur vu qu'on le respire aussi toute la nuit sans le sentir et que c quand même du poison à la base...)
Bref, à part ça, j'aime beaucoup l'expression "préte à passer à l'attaque" que tu t'es faite quand tu es dans le lit armée de ton livre (parait qu'avec un oreiller, tu as plus de cha,ce de les aplatir du premier coup, plus de surface... )
;^)
biz, à + ! - C'est impossible d'avoir un moustique avec un livre dur de surcroit! Camille et moi recommandons le torchon de la vaisselle, un magazine de m..tel qu'un bon gala ou france dimanche, ou, en dernier recours l'arme la plus primitive que nous humains ayons: les mains!!!!et clap bump snap splash contre le mur, et là ya du sang sur le mur et là on commence à se gratter car le moustique a déjà fait son cruel dessein.(et oui car le sang c'est le nôtre...) Cyrielle j'adore tes strips!! En plus yen a très régulièrement de nouveaux et ça c'est chouette!(juste un mot pour t'embêter: dans tes strips il n'y a que ta manière d'écrire qui me gêne un peu, elle devrait être un peu plus soignée,un peu plus régulière, non? enfin moi je dis ça c'est juste pour tenter d'être constructive...)Mais mis à part ça, continue à me faire mourir de rire, tes dessins sont très expressifs et tout bonnement géniaux!!!
- Bzzzzz...J'adore ton histoire de moustique! C'est exactement ça!
Perso, ce serait plutôt une pantoufle dans chaque main. Mais le temps de les trouver (mon chat jouant avec...) le moustique à le temps de me narguer longtemps. Heureusement, y a mon chat, il aime bien les attraper, ainsi que les mouches. Ca me permet de dormir un peu plus après la chasse au piqueur créateur de nuisance sonore... - LA SolutionHum... Peut-être le meilleur moyen réside t'il dans le fait de réveiller son/sa partenaire de chambret en l'invectivant de tuer, d'exterminer, de bourreautifier ce démon venu tout droit sans passer par la case départ des Enfers, tout en lui faisant bien comprendre que si il/elle ne se plit pas à notre royale demande, de lourdes conséquences risquent de s'en suivre... Ou autrement dit, ne pas hésiter à faire du chantage ^^°... Puis se rendormir comme si de rien n'était, huhu ^^
Pourquoi suis-je célibataire.... haaaaa ^^ - Pardon, j'écris mal!!!La Chamelière - Tu es une vrai lève-tôt! (oui... y'en a qui doivent bosser!)Tout d'abord merci pour ta vision délirante de l'épisode du moustique! Ca m'a bien fait rire!
Ensuite pour ce qui est de faire ressortir sa personnalité à travers ses dessins, je dirais qu'on le fait plutôt de façon involontaire. On dessine ce que l'on aime, ce qui nous inspire... C'est effectivement un étallage de ce que l'on est en partie et de ce qu'on veut partager avec les autres. Biensûr, ce n'est pas toujours évident de se mettre à nu comme ça... Mais parfois c'est tellement bien qu'on est un peu maso et on recommence même si on a pris des coups!
En réponse à ton deuxième message: j'ai déjà tenté ce genres de méthodes mais il est corriace et il a compris le truc... Va falloir la jouer plus fine!
Mais les hommes aiment bien les femmes directives! Tu trouveras chaussures à ton pied! Y'en a toujours!
Delfine - Merci! Je vais tenter le coup du coussin la prochaine fois! C'est juste que dormir la tête sur un cadavre c'est un peu moyen! Lol!
Miss Gally - Ca doit être rageant... Mais peut-être que ce ne sont pas des moustiques... As-tu pensé aux araignées? Dans le genre vicieuses elles sont pas mal elles aussi!
Isa- Tu as bien raison! Tu as la belle vie comme ça! Tu as tout compris! Je vais faire pareille maintenant va!
Maly - Il vaut mieux utiliser un livre de poche, c'est plus flexible! Mais j'essayerai le torchon. Bon alors, pour mon écriture, je n'ai qu'un mot à dire... PARDON! Je suis désolée, c'est vrai, avec le recul, j'ai écris comme une chacal!! Je me rattraperais la prochaine fois! Promis (n'hésite pas à me faire d'autres critiques constructives!)
Edwina - Ah... Si seulement j'avais un chat... Mais je n'ai qu'un cochon d'inde réveil matin! - Et le must du must, c'est quand le moustique en question profite d'un instant d'inattention pour se faufiler tout au fond de votre oreille... vous savez : juste à côté du tympan! Et ça l'énerve, parce qu'il n'arrive pas à sortir... et vous l'entendez pendant des heures tenter de grimper la paroi avec ses petites pattes pour se sortir de là. Et tant qu'il y est il vous pique le tympan...
ces moments-là, c'est l'enfer assuré!
Nouveau commentaire
Que vois-je de bon matin lors de ma visite quotidienne bloguienne ? Une nouvelle planche, youhouuuuu !! La scène "repérage de moustique" made in Bruce Willis sauvant le monde du prédateur "pique pique gratte" est tout bonnement anthologique !! Le reste n'en est pas moins en reste, c'est à croquer "choupi mimi-esque !" ^^
Je profite de ce petit commentaire pour te répondre au sujet de ce que l'on décide de faire ressortir lorsque l'on dessine... Par ailleurs, je me demande si on agit de manière volontaire ou involontaire. C'est assez risqué lorsque l'on y pense, de se dévoiler plus ou moins aux yeux du lecteurs. Après tout, nous essayons constament d'erriger des barrières entre les autres et soit, dans le but de se protéger, et là, ce n'est plus le cas, c'est même l'inverse... Je suis véritablement admirative. Peut-être est-ce en se livrant pleinement que l'on parvient à créer des univers fantastiques, des petits chefs d'oeuvre ? ^^
Mais je ne vais pas déblatérer plus longtemps cette philosophie de comptoire. Toujours est-il que je ne me lasse pas de tes oeuvres drôles, pétillantes et espiègles.
A bientôt,
bavouille; bavouille.
La Chamelière.