Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Cyrielle



Email21



BD en librairie

       PETITES CARTES
       Akikotokyo

     Akikobis

     Akiko2

     Akiko3

     Planche270614n1

      





Archives
26 septembre 2012

Trifouilles...

Encore des recherches de mise en couleurs par ordi! Cette fois, pas d'encrage pour le trait. Seulement du crayon à papier soit avec un lavis de départ soit tout seul...

Pour tout vous avouer, je suis en train de travailler sur un nouveau projet BD perso que j'avais laissé de côté (peut-être les dessins qui suivent vous rappeleront quelque chose;-P) Et puis finalement, je me suis dit que c'était bête de laisser tomber sans même le présenter à des éditeurs! Je suis donc en plein travail de recherches, d'écriture et de dessin en ce moment!

Comme j'ai envie de m'essayer à l'ordi pour la couleur mais que je suis une inconditionnelle du traditionel, j'aimerais trouver un équilibre entre ces deux techniques pour la réalisation de mes planches... Du coup je dois faire pas mal de tests.

Voici donc, dans un registre plus enfantin et coloré que les tests de la dernière fois, mes deux perso principaux...

 

Version 1 - Juste un trait de crayon suivi d'une mise en couleur par ordi.

Planche260912n1

 

Version 2 - Traits de contour au crayon avec du lavis pour les ombres, suivi de la mise en couleur par ordi.

Planche260912n2

 

Bon, les deux versions ne sont pas bien différentes au final... Mais bon, quand on cherche, on chipote! La V1 me permet d'aller quand même plus vite que la V2 vu que je n'ai pas le travail de lavis à faire. Mais la V2 a plus de "corps" à mon avis. En même temps, pour une BD bien colorée, pour petites filles, est-ce que ce n'est pas mieux que ce soit plus "lisse"?

 

Dites-moi ce que vous en pensez!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le singe*.*<br /> <br /> Pour les versions, je dirais la deuxième Version : le jeux de ombre et de lumière plus voyant que dans la première version :) .... J'adore *.*
Répondre
P
La V.2 ! Et de loin, les ombres me sembles beaucoup plus justes et plus vivantes. Mais c'est vrai que tu pourrais mettre la dernière touche de couleur foncée et vive que tu as mise dans l'ombre de ta V.1. Ca ne gâcherais rien, et ajouterais de la couleur...<br /> <br /> Joli travail! =)
Répondre
C
Bibliopathe - Merci pour ton avis! Après, c'est aussi à moi de travailler un peu plus ma mise en couleur par ordi... A voir! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Miss - Je comprends ce que tu veux dire ^_^ Merci pour ton avis! Bah, récompensée? Pas vraiment... Que ça me demande plus de travail ou pas, ça l'éditeur s'en fiche, le budget et les délais sont les mêmes... Et oui, dessinateur, travail biiiiien précaire...
Répondre
M
OH LE PETIT SINGE! Je m'en souviens! Personnellement moi aussi je préfère la deuxième version. Dans la première, le personnage semble "plat", mais les couleurs ressortent bien, tandis que dans la 2ème ya plus de luminosité, de l'ombre... Ce n'est pas "concentré" quoi xD Mais bon, même si ça prend un peu de temps, je pense que ce ne sera pas un travail non récompensé :3<br /> <br /> J'espère que je t'ai aidé, et sinon j'aime beaucoup ce dessin, j'ai hâte de voir ça :)
Répondre
B
Et bien je préfère la deuxième version ! Désolée car je sais que ça te demande beaucoup plus de travail mais c'est vrai qu'au niveau de la profondeur de ton dessin, c'est un point fort ! En tout cas bravo, c'est un très joli travail ( comme d'habitude) :)
Répondre

            Cyrielle © 2006 - 2019
           TOUS DROITS RESERVES
Les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Il est interdit de vous approprier, d'utiliser et modifier mes  images sans mon accord.

Publicité

             Book

          Facebook1   Instagram1 

                  FAQ

  

Dates de dédicaces
2016:

- Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016  - Fête du livre de St Etienne (42)
Samedi après-midi et dimanche toute la journée

- Dimanche 27  novembre 2016 - Journée BD/Manga de Beaurepaire (38)
Infos à venir


(Pour les festivals/librairies qui souhaiteraient m'inviter, merci de me contacter par mail)



Publicité