Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Cyrielle



Email21



BD en librairie

       PETITES CARTES
       Akikotokyo

     Akikobis

     Akiko2

     Akiko3

     Planche270614n1

      





Archives
6 janvier 2012

Bonne année!!

Planche050112n1

Très bonne année à tous mes chers lecteurs! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année ^__^ Je suis contente d'avoir pu venir à bout de mon challenge du calendrier de l'avant! Ca m'a fait bizarre d'ailleurs de ne plus poster tous les jours après ça! Mais bon, les dessins perdraient en qualité si je devais continuer comme ça... Mieux vaut préférer la qualité à la quantité je crois ;-)

16046064


Cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues pour moi!

Un projet BD signé chez Casterman (Collection Miss Jungle) en cour de réalisation qui devrait sortir en août/septembre prochain si tout va bien; un autre projet BD dont le dossier à présenter aux maisons d'éditions est presque fini (une nouvelle collaboration avec Thierry Gloris, scénariste de Tokyo Home!) et plein d'illustrations à réaliser au cours des prochains mois!

Que de choses à gérer en plus de ma vie personnelle (déjà bien remplie)! Mais bon, je préfère ça que rien du tout ^__^'

 

* * * * *

 

Du coup, je profite de cette petite carte de voeux pour vous parler du projet BD que je suis en train de réaliser! Les 4 personnages présents sur cette carte sont, en fait, les protagonistes de ma BD.

Pour les plus assidus du blog, peut-être ces dessins vous rappeleront-ils quelque chose? J'en avais déjà parlé sur le blog (Clic). Il s'agissait d'un vieux projet que j'avais présenté juste après la sortie de Tokyo Home. Celui-ci n'avait pourtant pas abouti à cause, en grande partie, du format que je proposais aux éditeurs (beaucoup de pages, en beaucoup de livres, le tout en couleur = trop coûteux).

J'avais finalement abandonné le projet. Et puis l'idée de repartir sur une histoire qui se passait au Japon (oui encore) ne m'emballait plus tant que ça, j'avais besoin de passer à autre chose.

Mais au bout de quelques temps, un éditeur a quand même eu envie de se lancer dans l'aventure! Au départ, je n'étais pas trop partante pour le faire (pour les raisons citées ci-dessus). Et puis finalement, sachant que je fais tout (scénario/dessin/couleur), je me suis dit que c'était vraiment bête de ne pas accepter.  Après un gros remaniement du scénario et du découpage, pour qu'il puisse convenir à un format franco-belge sous forme d'épisodes, j'ai enfin pu commencer cette nouvelle aventure!

 

Et je dois dire que j'en suis ravie! *^___^*

 

Voici donc un très bref aperçu du chantier ;-) Ce sera donc une BD franco-belge pour jeunes filles, en couleur s'il vous plait!

Planche050112n2

 

Je travaille à l'aquarelle ainsi qu'avec quelques encres et du pastel sec.

Planche050112n3

Planche050112n4

Planche050112n5

Planche050112n6

Planche050112n7

Planche050112n8

 

Voilà pour ce premier aperçu! Mais je n'en dirai pas plus pour le moment! Il faut garder du suspens!

Je suis vraiment contente de travailler sur ce projet >___< J'espère que le premier tome marchera bien afin que je puisse en réaliser au moins un deuxième!

 

Comme je vous l'ai dit j'ai d'autres projets (qui n'ont plus rien à voir avec le Japon): je prépare un nouveau dossier BD avec Thierry Gloris et d'ici quelques semaines, nous sauront si oui ou non celui-ci pourra se concrétiser. Et puis j'ai deux nouveaux projets BD sous le coude... Affaire à suivre donc!

 

A très vite! (et bravo si vous êtes arrivés au bout de ce post!)

lisademars1190639490

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Carla - Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Miss - C'est très gentil *^___^* Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Lola - Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Simone - Et oui!Bientôt une photo de mon bureau, promis!<br /> <br /> <br /> <br /> Cécille - Je mettrais bientôt une photo<br /> <br /> <br /> <br /> Karine - Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Annick - C'est très gentil! Des bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> Acr0 - J'essaye d'en montrer sans trop en montrer... Lol! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> fleure - C'est super gentil, merci beaucoup! Ah ah ah! J'espère que ma BD te plaira<br /> <br /> <br /> <br /> Pixelle - C'est très gentil, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Zoeoz - C'est gentil mais non, il faudra que tu trouves ta propre façon de dessiner<br /> <br /> <br /> <br /> ranka - Bah il faut bien Merci beaucoup en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Djou - Et bien! Quel courage! Ça commence à faire pas mal de pages tout ça! Merci beaucoup *^__^*<br /> <br /> <br /> <br /> Chacha - Ah ah ah! Merci ma belle! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> heloptitsorcière - Pas de souci! Merci! On a pas encore ciblé la tranche d'âge exacte mais tu pourras la lire sans problème ^__^ C'est destiné à des jeunes filles/ado.<br /> <br /> <br /> <br /> Fantasy - Hello mister! Effectivement, ça faisait longtemps! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir! A bientôt j'espère!!
Répondre
F
Waouh ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici! Je vois que tu as toujours autant de projets en cours. C'est cool! En tout cas tes dessins sont toujours aussi beaux et tes couleurs superbes!<br /> <br /> Bon courage pour cette année et plein de réussite!
Répondre
H
Non, c'est pas vrai je suis pas venu depuis mai 2011 je vois.<br /> <br /> Excuse moi!<br /> <br /> Enfin, c'est en partie à cause de mon désabonnement (ayant 13 ans maintenant,mais ça va me manquer un peu quand même ...)au petite sorcière mais c'est pas une raison. <br /> <br /> Désolé et bravo pour ton projet de BD <br /> <br /> Mais une question c'est pour les filles de qu'elle âge ?<br /> <br /> A Bientôt
Répondre
C
ohhhhhhhhhhhhhhhh c'est beau tes dessins^^ Je vais suivre ça de près!! Bonne année, Blair se joint à moi^^ Bisous
Répondre
D
Olala mais comme c'est magnifique *3* Je viens de me refaire ton blog en entier pour la énième fois, et c'est toujours un plaisir!<br /> <br /> Bon courage pour la suite ^^
Répondre

            Cyrielle © 2006 - 2019
           TOUS DROITS RESERVES
Les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Il est interdit de vous approprier, d'utiliser et modifier mes  images sans mon accord.

Publicité

             Book

          Facebook1   Instagram1 

                  FAQ

  

Dates de dédicaces
2016:

- Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016  - Fête du livre de St Etienne (42)
Samedi après-midi et dimanche toute la journée

- Dimanche 27  novembre 2016 - Journée BD/Manga de Beaurepaire (38)
Infos à venir


(Pour les festivals/librairies qui souhaiteraient m'inviter, merci de me contacter par mail)



Publicité