Planche050112n1

Très bonne année à tous mes chers lecteurs! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année ^__^ Je suis contente d'avoir pu venir à bout de mon challenge du calendrier de l'avant! Ca m'a fait bizarre d'ailleurs de ne plus poster tous les jours après ça! Mais bon, les dessins perdraient en qualité si je devais continuer comme ça... Mieux vaut préférer la qualité à la quantité je crois ;-)

16046064


Cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues pour moi!

Un projet BD signé chez Casterman (Collection Miss Jungle) en cour de réalisation qui devrait sortir en août/septembre prochain si tout va bien; un autre projet BD dont le dossier à présenter aux maisons d'éditions est presque fini (une nouvelle collaboration avec Thierry Gloris, scénariste de Tokyo Home!) et plein d'illustrations à réaliser au cours des prochains mois!

Que de choses à gérer en plus de ma vie personnelle (déjà bien remplie)! Mais bon, je préfère ça que rien du tout ^__^'

 

* * * * *

 

Du coup, je profite de cette petite carte de voeux pour vous parler du projet BD que je suis en train de réaliser! Les 4 personnages présents sur cette carte sont, en fait, les protagonistes de ma BD.

Pour les plus assidus du blog, peut-être ces dessins vous rappeleront-ils quelque chose? J'en avais déjà parlé sur le blog (Clic). Il s'agissait d'un vieux projet que j'avais présenté juste après la sortie de Tokyo Home. Celui-ci n'avait pourtant pas abouti à cause, en grande partie, du format que je proposais aux éditeurs (beaucoup de pages, en beaucoup de livres, le tout en couleur = trop coûteux).

J'avais finalement abandonné le projet. Et puis l'idée de repartir sur une histoire qui se passait au Japon (oui encore) ne m'emballait plus tant que ça, j'avais besoin de passer à autre chose.

Mais au bout de quelques temps, un éditeur a quand même eu envie de se lancer dans l'aventure! Au départ, je n'étais pas trop partante pour le faire (pour les raisons citées ci-dessus). Et puis finalement, sachant que je fais tout (scénario/dessin/couleur), je me suis dit que c'était vraiment bête de ne pas accepter.  Après un gros remaniement du scénario et du découpage, pour qu'il puisse convenir à un format franco-belge sous forme d'épisodes, j'ai enfin pu commencer cette nouvelle aventure!

 

Et je dois dire que j'en suis ravie! *^___^*

 

Voici donc un très bref aperçu du chantier ;-) Ce sera donc une BD franco-belge pour jeunes filles, en couleur s'il vous plait!

Planche050112n2

 

Je travaille à l'aquarelle ainsi qu'avec quelques encres et du pastel sec.

Planche050112n3

Planche050112n4

Planche050112n5

Planche050112n6

Planche050112n7

Planche050112n8

 

Voilà pour ce premier aperçu! Mais je n'en dirai pas plus pour le moment! Il faut garder du suspens!

Je suis vraiment contente de travailler sur ce projet >___< J'espère que le premier tome marchera bien afin que je puisse en réaliser au moins un deuxième!

 

Comme je vous l'ai dit j'ai d'autres projets (qui n'ont plus rien à voir avec le Japon): je prépare un nouveau dossier BD avec Thierry Gloris et d'ici quelques semaines, nous sauront si oui ou non celui-ci pourra se concrétiser. Et puis j'ai deux nouveaux projets BD sous le coude... Affaire à suivre donc!

 

A très vite! (et bravo si vous êtes arrivés au bout de ce post!)

lisademars1190639490